56 chemin Envers du Fontenil, 05100 Briançon, France
 

TDAH


On les appelle hyperactifs ou perturbateurs mais le déficit de l’attention avec hyperactivité est un trouble très fréquent chez les enfants. Il toucherait environ 7% des enfants et 3 fois plus de garçons que de filles. La forme traditionnelle de le traiter sont les médicaments et la psychothérapie. Cependant, chaque personne réagit différemment dans le traitement de la maladie.

Les chercheurs ne s’accordent pas sur les causes réelles de ce trouble. Il y a environ 17 médicaments approuvés pour une utilisation dans le traitement des enfants atteints de TDAH mais la plupart de ces médicaments provoquent des effets secondaires négatifs, y compris la diminution de l’appétit, l’insomnie, l’irritabilité et l’anxiété. Pour une raison inconnue, on constate que plus les enfants atteints de TDHA vieillissent, plus leurs symptômes diminuent.

L’hypnothérapie permet aux enfants atteints d’hyperactivité d’acquérir une bien meilleure concentration et de reprendre le contrôle sur leurs emotions. Il faut bien insister, il n’y a pas d’effets secondaires indésirables avec l’hypnose. Les enfants et les adolescents, ainsi que les adultes, sont en mesure d’approcher un état profond de relaxation avec l’hypnose.

Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose. Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux.

L'hypnose ne dispense pas d'un avis médical.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

À la une

Addiction aux jeux vidéo

24 Sep 2023

L’addiction aux sites Internet, aux réseaux sociaux et aux jeux vidéo en ligne (sur écrans ou en VR) est définie comme un type de comportement englobant un b...

À la une

Arrêt tabac en 1 séance

16 Juil 2023

Le tabac est responsable de la mort de 5 millions de personnes dans le monde mais aussi de la mort de 600 000 personnes supplémentaires par tabagisme passif (entourage du fumeur) soit au cours du X...

Anneau gastrique virtuel

20 Jan 2024

Pose d'anneau gastrique virtuel, je n'avais pas envie de pratiquer ce genre de technique mais j'ai trouvé la technique écologique non traumatique et qui fonc...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de TERAPIZ

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.