56 chemin Envers du Fontenil, 05100 Briançon, France
 
+33 6 50 54 07 67

Votre praticien vous accompagne pour gagner en légèreté

Drainage lymphatique

Perte de poids

À l'écoute du corps

Le rééquilibrage émotionnel

Si manger chaque jour est un besoin vital, notre relation à la nourriture peut devenir parfois compliquée, voire anarchique.

Consommer des calories sert à fournir l’énergie nécessaire à notre organisme pour fonctionner correctement, sans carence. Deux paramètres rentrent en ligne de compte pour bien manger : la quantité et la qualité.

Parfois, quand on s’ennuie ou qu’on est triste ou encore stressé, on se jette sur les chips les gâteaux les bonbons ou le chocolat. Quand des émotions négatives nous traversent, le seul moyen qu’a trouvé votre inconscient de vous soulager et de vous remplir, combler un vide. Le cerveau est paresseux et c’est là tout le problème face aux addictions. Si une substance extérieure telle que des ingrédients sucrés ou salés et gras procure du plaisir, le cerveau va se dire qu’il n’a plus besoin de faire le travail des hormones d’où le sentiment de manque engendré par le sucre qui se réactive sans cesse.

La consommation d'ingrédients sucrés et salés

En consommant encore et encore des ingrédients sucrés ou salés et gras pour pallier au manque, à la souffrance face aux émotions qui nous traversent, cela alimente en permanence le circuit de la récompense. Et plus le circuit de la récompense est assouvi et plus la culpabilité se réactive sans cesse.

Notre rapport inapproprié à la nourriture peut parfois remonter à l’enfance. Certains parents prennent l’habitude de répondre aux pleurs ou aux colères de leur enfant par une sucrerie telle qu’une sucette comme un doudou au lieu de le réconforter avec des mots.

Parfois, on a grandi avec l’obligation de terminer son assiette pour pouvoir sortir de table. Certains enfants ont grandi en camouflant leurs émotions face à des parents absents ou trop occupés et ont compensé avec des grignotages devant la télévision après l’école. Toutes ces situations vécues par mes clientes ont déréglé leur rapport à l’alimentation, très jeune et de mauvaises habitudes se sont peu à peu installés jusqu’à l’âge adulte et sont devenus de plus en plus difficiles à gérer car ont entraîné une prise de poids qui leur gâche la vie.

Perdre du poids en douceur et durablement grâce à l'anneau gastrique virtuel

Vous en avez assez de vous battre contre ces kilos accumulés au fil des années ?

Vous avez l’impression d’avoir tout essayé ? 

Sous hypnose, je m’adresse à votre inconscient pour qu’il reprogramme un nouveau comportement alimentaire et vous pourrez ainsi gérer facilement vos émotions au lieu de les manger.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de TERAPIZ

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.