Rééqu'libre
Hypnose
 
56 chemin Envers du Fontenil, 05100 Briançon, France
 

Votre praticien vous accueille du lundi au samedi

Thérapie brève

Les différents outils

Hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié qui permet de discuter avec votre l’inconscient.

L’inconscient est une partie de notre psyché qui gère plus de 85 % de notre fonctionnement global.

C’est une approche pratique « orientée solution » qui permet à la personne d’accéder à son pouvoir d’auto-guérison et à ses ressources naturelles.

Notre inconscient est extrêmement bienveillant et fonctionne par associations d’idées.

Les changements interviennent rapidement. Chaque fois que l’on désire sincèrement changer, il faut accepter de revoir nos exigences. Nous devons dresser la liste de tout ce qui nous encombre et tout ce que l’on aspire à devenir. Il faut élever son idéal.

Prise en charge des enfants à partir de 5 ans

PNL

La programmation Neuro Linguistique est à la base de toute forme de communication. 

Au-delà de ce niveau de compréhension, la pratique de la PNL permet de reprogrammer des connexions neurologiques pour ne garder que ce dont vous avez besoin.

Elle active des ressources, éclaire notre vision, facilite nos prises de décision. 

Elle est reconnue parmi les thérapies brèves comme un outil puissant et efficace. On ne s’intéresse pas au pourquoi mais au comment!

Ritmo

Le RITMO sert dans l'accompagnement des traumatismes.

 

Lors de mes consultations pour la régularisation d'un traumatisme ces outils de thérapie brève, nous permettent de mettre du mouvement entre L’amygdale associée au circuit émotionnel resté activé lors du traumatisme et déconnecter de l'hippocampe qui lui, permet l'intégration de la mémoire de l’événement et de la transformer en mémoire explicite, cela nous permet de ressentir l'expérience émotionnelle forte de façon plus détachée voir insensible à l'évènement  traumatique.

Le but est d’amener à la conscientisation du vécu et de détacher le corps de l'émotion dérangeante: la mémoire émotionnelle se libère, le sujet se reconnecte à son histoire, la redécouvre parfois. Les émotions refoulées ou clivées vont émerger amenant à une sorte de purge émotionnelle .

Elles seront en quelque sorte ressenties physiologiquement et évacuées.

Le circuit amygdale-hippocampe est régulé, le client vit la situation de façon détachée. 

TCC ou thérapie cognitivo-comportementale

La TCC est un accompagnement thérapeutique qui repose sur l’application de méthodes scientifiques pour traiter des troubles mentaux. Elle se base sur les modèles issus des théories du conditionnement, de l’apprentissage, des sciences cognitives et de l’émotion. Pour mémoire, les sciences cognitives étudient les processus de pensée qui sont à l’origine du comportement et qui influence nos perceptions de la réalité. Les émotions quant à elles, sont des modifications neuro-végétatives qui accompagnent les différents aspects de l’humeur et des sentiments.

En TCC le lien entre comportement et environnement est détaillé dans les séances qui est réalisé avec le patient et suivie d’exercices pour aboutir à des modifications comportementales, puis d’une restructuration du comportement et enfin vers l’évolution des résultats.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de TERAPIZ

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.