Les enfants ont un atout majeur c'est leur réceptivité à l'hypnose.
Dans ce blog, nous allons parlé des troubles chez les enfant de 7 ans à 11 ans.
Votre enfant présente un trouble comme l'onycophagie (se ronge les ongles), suce son pouce ou prends encore la tétine, fait pipi au lit ou vous retrouvez des selles dans ses vêtements, fait des cauchemars, anxiété, colère, trouble de l'attention....
Chez les plus petits la charge émotionnelle devient très lourde a porter, ce qui va le conduire vers une tension ou l'enfant utilise l'énergie de l'émotion dans une action, un comportement , une parole ou un acte, lorsque cette émotion passe par la phase de décharge alors la tension redescend ce qui permet un retour au calme.
Toutes ses émotions sont des signaux qui nous informent de l'état interne de l'enfant et qui restent indispensables, tant dans notre survie que dans notre prise de décision, elles permettent de mieux communiquer, nous informent des besoins non satisfaits, pour y répondre.
La pyramide des besoin de l'enfant selon Maslow doit rester satisfaite pour que l'enfant réussisse à se réaliser, c'est donc un indicateur de l'évolution de l'enfant qui sera utilisé en consultation.
l'enfant rentre facilement en transe hypnotique mais ne vous attendez pas a voir votre enfant rester statique sur son fauteuil, l'hypnose chez les enfant se fait sous forme de jeux ou de contes, de dessin, l'enfant rentre et ressort de l'état hypnotique, l'accompagnement des enfants en hypnose nécessite à l'accompagnant d'avoir encore recours à son âme d'enfant!
L’imagination a une grande place dans l’hypnose, or l’enfant vit dans le monde imaginaire, dans le merveilleux, dans le « comme si ». Il est donc particulièrement réceptif à l’hypnose, surtout entre 7 et 12 ans.
Nous utilisons donc toutes ces ressources pour transformer ou libérer les émotions et comportements qui s'en rattachent.